Le magasin 9000 fournit un ensemble complet des procédures ISO 9001 requises qui peuvent être utilisées comme une ligne directrice dans la rédaction de vos procédures spécifiques, dont un exemple est noté ci-dessous. Les chefs essaient de maximiser la performance de leurs départements au détriment éventuel d`autres départements plus bas de la ligne. Système de gestion de la qualité afin que l`Organisation conserve toutes les informations documentées (dossiers obligatoires) pour les audits de qualité ISO. Plutôt que de se concentrer sur les fonctions, concentrez-vous sur le processus à travers le ministère. Et, plus important encore, comment pouvez-vous amener vos employés à l`appliquer? De même, un processus d`embauche d`un entrepreneur commencera par une demande d`embauche de l`entrepreneur, l`enquête sur le bon entrepreneur à embaucher, y compris les devis, et la présentation de l`entrepreneur sélectionné avec un bon de commande pour effectuer le travail. Par exemple, s`il n`importe pas comment les nouveaux employés sont recrutés, juste qu`il y a un moyen de le faire, alors un processus pourrait être écrit pour cela sans une procédure. Téléchargez votre exemplaire gratuit du rapport ici! L`exigence d` «établir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer continuellement» est familière à la fois de l`ISO 9001:2000 et de l`ISO 9001:2008. Cela signifie aussi que nous ne comprenons pas seulement ce que sont les processus centraux, mais nous considérons également comment ils s`intègrent. La plupart des chefs départementaux n`interagissent jamais avec le client externe, seulement internes. Le travail est fait et ensuite reçu comme un résultat satisfaisant. Les instructions de travail sont principalement axées sur l`explication de la façon dont une activité spécifique va être effectuée, et ils sont obligatoires. Ils comprennent ce que veulent les intervenants du processus et ont délégué le pouvoir d`agir pour le réaliser. La norme ISO 9001 exige des procédures documentées pour une planification, un fonctionnement et un contrôle efficaces des processus au sein du système de gestion de la qualité d`une entreprise, qui comprendra les informations documentées nécessaires pour soutenir le fonctionnement du Processus.

La question de savoir si vous avez besoin de documenter une procédure est encore une étape, mais aussi un important. Avoir un processus qui n`a pas une procédure est particulièrement perceptible dans les processus où vous comptez fortement sur les connaissances et les compétences de la personne qui fait le travail. La norme ISO 9001:2015 (systèmes de gestion de la qualité – notions fondamentales et vocabulaire) définit le concept de processus d`affaires comme: «un ensemble d`activités connexes ou interdépendantes, qui transforment les intrants en extrants». Cela signifie la surveillance et la mesure de la performance des processus. Et l`organisation doit prendre des mesures proportionnelles pour faire face à ces actions. Par souci de simplicité, nous présentons les exigences directement, en commençant par le verbe. Vous trouverez ci-dessous les définitions de chacun de ces termes avec des exemples et des liens vers des ressources pour vous aider à améliorer la création de votre documentation ISO 9001-2015. Une première loyauté des employés est à leurs projets, produits ou services attribués-plutôt que leurs propres départements. Alors n`hésitez pas à apprendre d`une manière amusante! Quelles sont les principales priorités pour 2018? Quand un médecin effectue une chirurgie du cerveau, ils n`ont pas une procédure documentée pour le faire parce qu`il dépend fortement de leur expérience dans le traitement de ce qu`ils trouvent comme ils vont.

Elle exige des organisations qu`elles déterminent les risques et les opportunités de processus, produits et services, ainsi que le système de gestion de la qualité.